Randstad Digital Belgium SA, numéro d’entreprise 0450.760.087, ayant son siège social à Kolonel Begaultlaan 1A/31, 3012 Leuven (ci-après dénommé :  « Randstad Digital ») est attaché au respect de votre vie privée et prend donc toutes les mesures qui s’imposent pour protéger votre vie privée conformément à la Loi relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel  et du Règlement général de protection des données (« RGPD »). La présente Politique de confidentialité (ci-après dénommée la « Politique de confidentialité ») s’applique à tous les services, sites Internet et applications (mobiles) (ci-après conjointement dénommés les « Services ») proposés par Randstad Digital. 

1. quels services offrons-nous ?

Randstad Digital propose différents Services de recrutement, outsourcing, formation, développement de plateformes et de sites Internet, projets, événements, etc., pour lesquels nous utilisons vos données personnelles pour trouver un emploi ou une mission qui vous convient, pour vous informer et/ou créer davantage d’engagement envers vous. Nous souhaitons mieux vous connaître et adapter les Services que vous choisissez à vos préférences personnelles. Ces Services comprennent des invitations à votre adresse, ainsi que le traitement et la communication de vos données personnelles comme décrit plus en détail ci-après dans cette Politique de confidentialité. 

2. quelles données personnelles recueillons-nous et traitons-nous ?

Lorsque vous nous envoyez un e-mail ou assistez à un entretien, que vous nous transmettez votre CV, visitez nos sites Internet, que vous vous inscrivez à une lettre d’information ou transmettez des données personnelles d’une autre manière, nous recueillons et traitons éventuellement les données personnelles suivantes : prénom, nom, adresse, numéro de téléphone (mobile), sexe, date de naissance, état civil, enfants, diplômes et formations, expérience professionnelle et employeurs précédents, connaissance des langues, loisirs, jobs de vacances, permis de conduire, numéro de compte en banque, adresse e-mail et données diverses. 

Randstad Digital s’efforce d’adapter le plus possible à vos besoins les Services qu’il vous propose. Randstad Digital tient jour un profil d’après vos données personnelles afin d’avoir un aperçu de vos centres d’intérêt probables. Nous établissons également des rapports internes dans le cadre d’entretiens de sélection, d’évaluations et/ou d’un feed-back (d'Randstad Digital même et/ou de clients), etc. 

Nous utilisons également des cookies sur notre site Internet. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre politique relative aux cookies. 

Nous pouvons utiliser vos données personnelles à des fins conformes à cette Politique de confidentialité et à notre politique de cookies. 

3. pourquoi traitons-nous les données personnelles ?

Vos données personnelles peuvent être utilisées :

Nous pouvons utiliser vos données personnelles à de nouvelles fins qui ne sont pas encore prévues dans notre Politique de confidentialité. Dans un tel cas, nous vous contacterons avant d’utiliser vos données à ces nouvelles fins, pour vous informer des modifications de nos règles et vous permettre de refuser de participer.

  • pour les transmettre à nos clients dans le cadre du recrutement, de la sélection et/ou de l’outsourcing, ou dans le cadre de nos activités de développeur de sites Internet ou de plateformes, ou de promoteur de projets 
  • pour améliorer le contenu et l’exécution de nos Services 
  • pour notre administration 
  • à des fins de marketing direct 
  • pour identifier les préférences individuelles et personnaliser les Services et invitations 
  • pour effectuer des études de marché 
  • pour éviter les abus ou fraudes et les détecter 
  • pour respecter la législation et la réglementation

4. à qui transmettons-nous vos données personnelles ?

clients 

Nous pouvons transmettre vos données personnelles à nos clients dans le cadre de nos missions de recrutement, sélection et/ou outsourcing, ou dans le cadre de nos activités de développeur de sites Internet ou de plateformes, ou de promoteurs de projets.

fournisseurs 

Nous travaillons avec d’autres entreprises, des intermédiaires ou des prestataires de services (« Fournisseurs ») pour fournir certains services en notre nom ou nous aider à prester nos Services pour vous et nos clients. Nous utilisons par exemple des Fournisseurs pour fournir des services relatifs au personnel, au marketing, à la communication, aux infrastructures, aux services financiers et à l’IT, pour personnaliser notre service et l’optimiser, pour gérer notre administration, fournir un service clientèle, récupérer des créances, analyser des données et les améliorer. Lors de la fourniture de ces services, il est possible que ces Fournisseurs aient accès à vos données personnelles ou d’autres informations. Nous concluons des contrats de traitement de données avec ces Fournisseurs pour que vos données personnelles soient également protégées dans le cadre de cette relation.

société faisant partie d’un groupe 

Randstad Digital fait partie du groupe Randstad. Nous pouvons partager vos données personnelles avec notre maison-mère et nos filiales, des sociétés contrôlées conjointement et d’autres entités liées et/ou associés à Randstad Digital, toutes ces entités étant tenues de respecter la présente Politique de confidentialité.

restructuration 

Nous nous réservons le droit d’également transmettre des données dans le cadre de toute réorganisation, restructuration, fusion, vente ou de tout transfert d’actifs, notamment des données personnelles, à condition que la partie qui les reçoit accepte de traiter vos données personnelles conformément à notre Politique de confidentialité.

autres 

Il est également possible que nous partagions ou transmettions des données personnelles, dont le contenu de vos communications :

  • pour se conformer à la loi ou réagir à une procédure juridique ou à des demandes légales, émanant notamment des autorités ou dans le cadre du maintien de la loi 
  • pour détecter, éviter ou traiter d’une autre manière des fraudes et des problèmes techniques de protection 
  • pour protéger les droits d'Randstad Digital, notamment l’application de nos conditions d’utilisation

Vos données personnelles peuvent également être transférées en dehors de l’Europe. Randstad Digital s’engage à n’embaucher que des responsables du traitement et/ou des préposés au traitement extérieurs à l’Espace économique européen qui, conformément à la législation applicable en matière de protection de la vie privée, offrent des garanties suffisantes en matière de sécurité et de protection des données personnelles. La liste complète et mise à jour des décisions quant au caractère adéquat de la Protection des Données dans les pays tiers par la Commission de l'UE peut être consultée sur http://ec.europa.eu/justice/data-protection/international-transfers/adequacy/index_en.htm.

Randstad Digital ne transmettra pas vos données à d’autres tiers sans votre autorisation préalable, sauf s’il y est tenu en vertu d’une disposition légale ou d’une décision judiciaire.

5. combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

En principe, Randstad Digital conserve vos données personnelles pendant une période de 5 ans, des notifications périodiques vous étant adressées concernant vos droits à cet égard.  

6. quels sont vos droits ?

Vous disposez des droits suivants, après demande écrite adressée à privacy@randstaddigital.be.

  • droit à l’information 
  • droit de consultation 
  • droit de rectification 
  • droit d’opposition 
  • droit à l’oubli 
  • droit à la portabilité et à la migration des données

De plus, nous vous préviendrons si vos données personnelles sont piratées ou en cas d’éventuelle fuite de données.

7. généralités

Vous pouvez obtenir des informations relatives à la protection de la vie privée auprès de l’Autorité de protection des données (www.autoriteprotectiondonnees.be). 

Nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour éviter la perte, le traitement illicite ou la modification des informations que nous recevons de votre part. 

Si vous souhaitez réagir à l’un des points décrits ci-dessus, vous pouvez nous contacter par courrier à l’adresse mentionnée dans le haut de la présente Politique de confidentialité ou par e-mail (privacy@randstaddigital.be). 

La présente Politique de confidentialité est régie par le droit belge. Les litiges relèvent de la compétence exclusive des tribunaux de Louvain (Leuven).