Recruitment Boost Program

meeting

Ajoutez du piquant à votre stratégie de recrutement.

icon vergrootglas

Quoi ?

Pour attirer les bons candidats, il vous faut une stratégie de recrutement mettant en avant l'importance du marketing.

icon hands small

Comment ?

En prenant en compte le content marketing, le digital marketing et l'event marketing.

icon darts

Approche ?

Notre approche est transparente, répartie sur plusieurs phases et tient compte de vos objectifs.

Quelles sont les différentes phases de cette approche ?

1. Intake

Nous découvrons vos objectifs ainsi que les profils les plus urgents par le biais d’interviews approfondies et d’une enquête en ligne.

2. Analyse

Nous analysons votre stratégie de recrutement actuelle, en ce compris le groupe cible (personas) et son environnement (community). Nous vérifions si votre stratégie correspond à votre groupe cible.

3. Points d'action

Nous comparons les informations que nous obtenons lors de l’intake aux résultats de notre analyse. Nous convertissons les contradictions en points d’action SMART.

4. Plan de route

Nous élaborons un trajet (plan de route) afin d’atteindre votre stratégie de recrutement. Dans ce cadre, nous mettons l’accent sur le content marketing, l'event marketing et le digital marketing.

5. KPI

Pendant le trajet nous surveillons les objectifs sur la base des KPIs. Cela nous permet de suivre l’évolution.

6. Partenariat

Notre Customer Succes Manager entretient des contacts étroits avec vous et tous les stakeholders afin de discuter des résultats et de corriger les actions mises en place. L’objectif ultime ? Garantir la réalisation de tous les objectifs.

Le recruitment marketing : de quoi s’agit-il exactement ?

1. Content

icon trophy

Objectif ?

Attract, engage, delight ! Voilà le secret pour assurer que vos buyer personas déroulent le buyer journey en entier.

icon lamp

Moyens ?

Site web, articles, flyers, vidéos, social media, campagnes de mailing, presse ...

icon puzzle

Approche ?

Notre content marketeer utilise les buyer personas pour créer une stratégie et un calendrier de contenu, et pour réaliser une création et distribution de contenu.

2. Digital

icon trophy

Objectif ?

Une présence optimale sur divers chaînes numériques soutient votre notoriété et la génération de lead.

icon lamp

Moyens ?

Stratégie web, stratégie social media, chatbots, SEA et SEO, marketing automation, community management, analytics ...

icon puzzle

Approche ?

Notre digital marketeer crée une stratégie, en tenant compte des buyer personas. Nous réalisons cette stratégie du concept et de création jusqu'au suivi et amélioration.

3. Event

icon trophy

Objectif ?

L'émotion et l'expérience se rejoignent. Vous établissez des rapports et vous augmentez votre notoriété ainsi que votre base de données.

icon lamp

Moyens ?

Bourses d'emploi, salons de l'industrie, after work talks, jours de démarrage, meetups, fêtes du personnel, petits-déjeuners ...

icon puzzle

Approche ?

Quels types d'événements répondraient aux besoins de vos buyer personas ? Notre event coordinator organise vos événements et vous soutient dans votre participation à des événements externes.

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous !

Portrait picture Bert Ceuppens

Bert Ceuppens

Business Development Manager