À la suite de plusieurs rachats d’entreprises, HR Business Partner met en place une politique HR

HR manager
25/03/2019
#HR #consultance
Verschillende overnames leidden tot een vaag HR-beleid met veel ruimte voor verbetering. Onze HR-consultant ging aan de slag.

Après le rachat de plusieurs entreprises, la politique HR était devenue vague, laissant place à de nombreuses améliorations. Notre consultant HR a relevé le défi.

Notre défi

Notre client avait racheté plusieurs petites entreprises, et la direction de l’entreprise avait changé. Conséquence ? Une structure HR vague, sans vision à long terme. Il était donc urgent de trouver un HR Business Partner expérimenté afin d’analyser et d’optimiser les processus HR soft et hard.

Notre solution

Tout d’abord, notre consultant HR a procédé à un HR-scan. Ensuite, nous avons analysé la rotation et la satisfaction du personnel. Sur la base des résultats, nous avons établi une liste de priorités, mise au point sous la supervision de la direction. Enfin, notre consultant HR a élaboré un plan de mise en œuvre et veillé à son exécution.

Les résultats

Cette approche a permis la mise en place de processus plus efficaces et d’un contrôle complet de la satisfaction et de la rétention du personnel.

Medical sector
Payroll management dans le secteur médical
#HR #automatisation #optimisation
Finance banking
Cent nouveaux collaborateurs chaque année dans le secteur bancaire
#HR #recrutement #recrutement&sélection