Débutez votre carrière en qualité d’Interim Manager

Vous avez plusieurs années d'expérience en management à votre actif et vous êtes prêt(e) à relever un nouveau défi. Que faire à présent ? Avez-vous déjà songé à vous lancer dans une carrière d’Interim Manager ? Nous serions ravis de vous y aider !

Vous êtes le candidat idéal ?

Statut et environnement de travail

  • Vous souhaitez travailler en tant que free-lance et vous êtes tout particulièrement intéressé(e) par la flexibilité liée à cette fonction.
  • Travailler dans différentes régions ne vous pose aucun problème.
  • Vous vous sentez principalement à l’aise dans des organisations en plein changement. Vous êtes par ailleurs capable de gérer rapidement des situations complexes au sein des entreprises. 

Niveau et expérience

  • Vous avez acquis une expérience professionnelle d'au moins quinze ans, en ce compris une expérience suffisante dans un poste de management ou de niveau C.
  • Vous avez été employé(e) dans au moins trois entreprises différentes. De préférence également dans deux types d'entreprises divers (PME, start-up, groupe d’entreprises) et dans trois secteurs différents.
  • Une expérience dans un environnement national et international est un atout.

Apprentissage et formation

  • Vous êtes titulaire d'un master, complété par une formation ou un apprentissage supplémentaire. À titre d’exemple une maîtrise en administration des affaires (MBA).
  • Vous êtes formé(e) aux méthodes de gestion de projets, telles que Prince2, Mbok et Scrum.
  • Vous avez également suivi une formation utile en leadership, en gestion du personnel et en coaching.

Ambition et compétences relationnelles

  • Vous avez hâte de pouvoir partager votre expertise avec autrui.
  • A tous les niveaux (opérationnel, management, conseil consultatif), vous interagissez dûment.
  • Vous êtes un partenaire de coaching de choix et savez mieux que quiconque mettre au défi l’entreprise.
  • Vous combinez vos idées stratégiques avec une mise en pratique opérationnelle.

Dans quels domaines se situent vos connaissances ?

Le management de transition

En tant que cadre dirigeant temporaire, vous assurez la continuité de l'entreprise dans laquelle vous travaillez, jusqu'à l’entrée en service du nouveau manager. Vous assurez ainsi le remplacement de cadres supérieurs, de membres de la direction ou du P.D.G.

Gestion de projets

Vous menez à bien tout projet difficile, sans aucune difficulté.  De quel genre de projets peut-il s’agir ?

  • Réorganiser des départements ou des Business Units
  • Mener à bien l’intégration, après une acquisition 
  • Mettre en place des stratégies de changement ou de transition et superviser des projets de changement
  • Assurer un déroulement aisé de toute extension régionale, nationale et internationale
  • Assurer le plein essor des start-up sur le marché
     

Missions d’expertise

Vos connaissances et votre expérience spécialisées vous permettent d’aider les entreprises à aller de l'avant. Vous implémentez par exemple un nouveau système ERP ou un nouveau système de rémunération variable. Ou alors, vous prenez la direction dans le cadre de fusions et d’acquisitions.

Gestion de crise et du changement

Qu’il s'agisse d'une restructuration, d'une fermeture, d’une réduction des effectifs ou d’une réorientation : vous préparez le personnel et les départements pour l’avenir !

Quel est le parcours prévu ?

  1. Nous faisons connaissance et nous déterminons votre profil. Vous rejoignez ensuite notre (LinkedIn) Interim Manager Community.
  2. Nous vous avons trouvé un projet intéressant ? Un entretien de rencontre avec les partenaires d'AUSY Interim Management y fait suite, en ce compris une évaluation approfondie.
  3. Nous vous présentons ensuite au client.
  4. Il y a une parfaite adéquation entre vous et le client ? Vous entrez en service chez le client ! Pendant toute la durée du projet, vous pouvez compter sur un accompagnement et un suivi personnalisés. 
  5. À l’issue du projet, nous assurons un suivi assorti d’une évaluation. Vous rejoignez ensuite l’Interim Manager Community.

Vous êtes curieux (curieuse) de savoir comment tout se passe dans la pratique ? Ne manquez surtout pas de lire le témoignage de Michel et de découvrir comment il a relevé à un niveau supérieur le service à la clientèle d'Immoweb.

Collaborons !

Consultez les missions pour lesquelles nous recherchons encore des candidats

Il y a certainement un projet qui vous va comme un gant. Vous n’avez finalement trouvé aucune mission qui vous convient ? Pas de problème, envoyez-nous votre candidature spontanée par le biais du formulaire ci-dessous.

Posez votre candidature

Contactez-nous

Portrait picture Vanessa Wauters

Vanessa Wauters

Senior Account Manager