Ressources Humaines

Pourquoi nous sommes toujours ravis d’aller au travail, même les lundis


Il est facile de vous dire qu’AUSY est une entreprise drôle, avec des collègues fantastiques et du café délicieux, mais vous n’avez aucune raison de nous croire. Vous voulez voir des preuves concrètes. Et vous avez bel et bien raison. Alors nous avons demandé à nos collègues de vous expliquer pourquoi ils sont toujours ravis d’aller au travail, même les lundis.

Evelien : penser out-of-the-box dans un environnement out-of-the-box

Evelien est un de nos Account Managers pour notre bureau à Gand. A son avis, l’environnement branché incite à travailler dur.

“Au bureau, il y en a pour tout le monde,” raconte-t-elle. “Vous avez besoin d’un peu de calme pour téléphoner ? Installez-vous dans une de nos pièces insonorisées ! L’inspiration vous échappe ? Echangez votre bureau monotone pour un de nos espaces de brainstorming. After lunch dip ? Foodbaby ? Faites du yoga, ou prenez une pause de sport. Travailler, c’est ennuyeux ? Pas du tout !”

Jonas : les différentes agences en Belgique sont un vrai avantage

L’environnement cool, et surtout les différentes agences en Belgique, sont un vrai avantage selon Jonas.

“En tant que consultant en HR, j’ai beaucoup d’entretiens avec des candidats. Comme AUSY a 9 agences en Belgique, je peux toujours opter pour cette agence qui convient le mieux au candidat. La conséquence est évidemment que je suis beaucoup en route, mais la flexibilité d’AUSY m’offre une solution : si je dois me déplacer par exemple de Gand à Louvain, personne n’attend que je fasse ce parcours pendant les heures de pointe. Je peux faire mes propres horaires.”

“De plus, travailler dans les différentes agences a aussi beaucoup d’avantages : ça me permet de rester en contact avec tous mes collègues préférés… ;-)”

Steff : alterner rapidement entre les projets

Steff est IT consultant depuis 2 ans. Il a déjà travaillé sur un projet de Telenet, et 2 projets de Proximus.

“Je viens de commencer un nouveau projet chez Proximus. Pour AUSY, il n’est aucun problème d’alterner rapidement entre les projets. Ce faisant, je continue à apprendre et le travail reste challengeant.”

Les formations offertes par AUSY sont aussi un plus. En fait, les recruteurs d’AUSY m’ont convaincu de faire mes débuts dans le monde d’IT. Je n’avais pas de l’expérience dans ce secteur, mais sur les conseils des recruteurs j’ai suivi une formation du VDAB, et ensuite je suis commencé ici !”

Gaëtan : suivre des formations à mon propre rythme

Gaëtan a également fait demi-tour et changé de carrière pour commencer chez AUSY. “Aujourd’hui je suis un consultant dans le département de Finance, mais auparavant je travaillais dans la restauration. J’ai rassemblé tout mon courage et j’ai entamé une nouvelle étude : la comptabilité.”

“AUSY me donne l’occasion de suivre encore plus de formations, à mon propre rythme. C’est ce qui m’a attiré à cette entreprise, et c’est aussi la raison pour laquelle je viens travailler avec plaisir chaque jour."

Mara: fun, fun, fun!

Mara, notre recruteur dans l’équipe de Banking, nous dit qu’elle viendrait travailler avec plaisir même si les agences n’étaient pas du tout fancy. “Mes collègues sont fantastiques. Nous travaillons dur, mais nous nous détendons aussi ensemble. C’est nécessaire, car personne ne sait se concentrer pour 8 heures sans pause.” Le mardi est son jour favori : “Le mardi matin, nous avons toujours une réunion avec toute l’équipe. Nous passons en revue ce qui doit être fait, mais nous vérifions aussi si quelqu’un a besoin d’aide. Moi, je n’aime pas l’été, car trop de personnes sont en congé pendant cette période-là…”

“Mon manager, Christophe, me donne la liberté de faire mon travail et il m'apprécie clairement. C’est ce qui me manquait dans mon emploi précédent : un manager qui sait indiquer tes faiblesses, mais aussi ta force.”

Sophie & Barbara : les valeurs humaines au centre

“J’aime surtout la communication ouverte,” dit Sophie. “Quand j’ai une question ou un problème, il y a toujours quelqu’un pour m’aider.”

“En même temps, je reçois beaucoup de confiance,” elle continue. “Il y a toujours quelqu’un qui peut m’aider, mais AUSY me donne la possibilité d’essayer tout moi-même. Et si je veux apprendre quelque chose, je peux choisir entre beaucoup de différentes formations. Récemment, AUSY a commencé à organiser des lectures pour les consultants de Life Sciences. C’est cool, parce qu'ainsi j'ai l'occasion d’apprendre à connaître d’autres collègues. AUSY investit dans son personnel !”

Ce sont précisemment ces valeurs d'humanité qui sont très importantes selon Barbara. “J’aime surtout le team spirit qui règne ici. Selon moi, travailler en équipe entraîne les meilleurs résultats.”

“Mais il y a toujours de la place pour l’ambition personnelle. AUSY nous encourage à penser out of the box et de s’améliorer sans cesse. Quand les valeurs humaines sont au centre du Business, c'est alors que l'on obtient les meilleurs résultats !”

Tania : la motivation, la dynamique et l’enthousiasme

Tania vient de commencer à travailler comme engineering consultant. Au début, elle n'aimait pas trop l'idée de la consultance. Comment nos recruteurs ont-ils réussis à la convaincre ? Avec leur motivation, dynamique et enthousiasme !

“Mon entretien initial a pris énormément de temps, parce qu'Evelyn savait raconter si passionnée d’AUSY. Elle a pris le temps de m’écouter et de répondre honnêtement à mes questions. Tous les collègues d’AUSY ont une chose en commun : ils sont tous incroyablement passionnés. C’est contagieux !"

Blue monday ? Pas chez AUSY !

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux collègues pour renforcer nos équipes

Lire plus

Visual with people of different skin types
Travailler en tant que recruteur : les journées ne se ressemblent jamais
#collègue #recrutement
A man working from home on 3 screens
L’avenir est-il sombre pour les demandeurs d'emploi ?
#enquête #homeworking #demandeursdemploi
One of our recruiters taking part in the Virtual Job Fair.
L’AUSY Virtual Job Fair en chiffres [infographic]
#AUSYVirtualJobFair