Ressources Humaines

L’AUSY Virtual Job Fair en chiffres [infographic]


Le 24 septembre, nous avons organisé le tout premier AUSY Virtual Job Fair. Grâce à la plateforme Brazen, les candidats et les demandeurs d'emploi pouvaient s'entretenir avec nos recruteurs, qui étaient répartis sur plusieurs stands : IT, Engineering, Life Sciences, Finance, RH et Sales & Marketing. 

Pourquoi avons-nous organisé un tel salon virtuel ? Fabio, l'organisateur : "La saison des salons de l'emploi, qui se déroule normalement en mars et avril, est tombée complètement à l'eau à cause de la crise du corona. C'est dommage, non seulement pour les demandeurs d'emploi, mais aussi pour nos recruteurs... Le virus est toujours parmi nous, et nous n'avons pu participer à aucun salon de l'emploi en 2020. Cela nous a irrité tellement fort que nous nous sommes dit : nous allons organiser un salon de l’emploi nous-mêmes !”

Ainsi dit, ainsi fait : nous avons organisé un salon de l'emploi, virtuel et donc complètement corona proof ! Nous avons utilisé la plateforme Brazen. Nous avons rempli nos stands avec 23 recruteurs et 2 vérificateurs de CV. En coulisses, plusieurs collègues ont également travaillé dur pour diffuser l'ensemble de l'événement en ligne. Le 24 septembre à 10 heures du matin, nous avons commencé (certes, un peu effrayé) à émettre en direct !

Et alors, le salon a-t-il été un succès ? Jugez par vous-mêmes !

An infographic about the AUSY Virtual Job Fair

Raté le salon de l’emploi, mais toujours à la recherche d’un emploi chez AUSY ?

Où puis-je postuler ? 

Lire plus

Visual with people of different skin types
Travailler en tant que recruteur : les journées ne se ressemblent jamais
#collègue #recrutement
A man working from home on 3 screens
L’avenir est-il sombre pour les demandeurs d'emploi ?
#enquête #homeworking #demandeursdemploi
A woman working at her desk at home
1 employé sur 4 serait prêt à revoir son salaire pour travailler à domicile
#enquête #homeworking #worklifebalance