IT

D’assistante en pharmacie, à helpdesk support


Liesbeth travaille comme consultante d’AUSY au sein du helpdesk du SPF IBZ. En tant qu’étudiante, ce n'est pas directement le travail qu'elle avait envisagé de faire. Elle a suivi une formation d'aide-pharmacien, mais ses allergies ont mis un terme à cette carrière. 

Pourquoi a-t-elle finalement choisi le secteur de l’IT et comment s'est-elle retrouvée chez AUSY ? Let’s find out !

Vous vouliez devenir assistante en pharmacie…

"Tout à fait", dit Liesbeth. "J'ai même terminé cette formation. Mais après six mois de travail, je suis soudainement devenue allergique à certains types de médicaments. Finalement, ma santé ne me permettait plus de faire ce travail.”

"J'ai donc dû choisir un nouveau parcours professionnel", poursuit-elle. "Et comme j'ai toujours été douée avec les ordinateurs, quelque chose dans le secteur informatique me semblait être le bon choix. J'ai suivi le cours d'administration des réseaux et l'ai terminé en 2 ans."

Et puis, vous avez rencontré AUSY ?

Liesbeth : "Oui ! je n'ai été que dans deux entreprises pour un entretien, et l'une d'entre elles était AUSY. Vous avez gagné haut la main grâce à votre large éventail de formations. Quand j'ai commencé, j'ai immédiatement suivi un programme d'entraînement pour le français."

"Ma première mission a été décevante, encore une fois à cause de mes allergies. Heureusement, mon account manager est intervenu rapidement et m'a placé sur une autre mission."

"Aujourd’hui, je travaille pour le FPS IBZ en tant que helpdesk support", explique Liesbeth. "Un travail amusant et stimulant dans lequel je peux encore beaucoup apprendre ! Mon équipe s'occupe des mises à jour du système, des sauvegardes, du déploiement de nouveaux programmes et bien plus encore."

6 people icons in a grid

Quels conseils avez-vous pour les professionnels de l’IT qui débutent ?

"Faites ce que vous aimez faire", répond Liesbeth avec fermeté. "Il existe d'innombrables possibilités dans le domaine de l'informatique, essayez d'en faire le plus possible et prenez le temps de trouver votre passion. Et une fois que vous l'avez trouvée : donnez-vous à 100 %."

"En outre, je vous recommande également de montrer que vous êtes motivé et de saisir toutes les opportunités d'apprendre. Cela vous donnera la possibilité de vous développer au sein d'une entreprise."

Pourquoi aimez-vous venir travailler tous les jours ?

"Grâce à mon équipe fantastique !" dit Liesbeth avec enthousiasme. "Pour moi, c'est la chose la plus importante dans un emploi : avoir une équipe sur laquelle on peut compter, à qui on peut poser des questions et avec qui on peut aussi établir une relation en dehors du travail. Et c’est le cas maintenant, tant chez AUSY que chez FPS IBZ."

"Mais aussi le choix parmi les nombreuses formations, me motivent énormément pour donner le meilleur de moi-même chaque jour."

Liesbeth : "J'ai parfois du mal à sortir de ma zone de confort. Je préfère rester en sécurité dans ma propre bulle. Mon account manager le sait et il m'appelle régulièrement lorsqu'il trouve un cours disponible qui m'intéresserais. Ainsi je sors un peu de ma coquille !"

"Mon but ultime est de travailler dans un centre de données. Pour l'instant, je n'ai pas assez de connaissances pour un tel job, mais AUSY me donne toutes les opportunités d'évoluer vers ce travail."

Lire plus

2 people working with post-its on a wall
Pourquoi l’agilité va continuer à se développer
#agile
A black and white picture of Sam in the woods
D’abord informaticien de la famille, et puis chez AUSY !
#collègue #IT
2 men looking at a wall with post-its
RPA et AI (et comment les utiliser ?)
#RPA #AI #IT